[Hongrie] Visite de Auchan Aquincum à Budapest

Je profite de mon séjour en Hongrie pour visiter quelques entreprises locales et découvrir les différences culturelles avec notre pays. Première entreprise présentée sur mon blog, Auchan Aquincum, centre commercial situé dans le 3ème arrondissement de Budapest.

Impressions à l’arrivée

Je suis arrivé par le train, j’ai pu rapidement trouver la direction du magasin grâce à la présence de nombreuses personnes avec des sacs Auchan, par contre l’entrée n’est pas forcément très bien indiquée, on voit uniquement une publicité Auchan

Entrée du Auchan Aquincum

Entrée du Auchan Aquincum, ça laisse songeur non ?

 Après quelques centaines de mètres encore, j’aperçois enfin le centre commercial. Premier effet : c’est beau, c’est propre, ça doit être quasiment tout neuf.

C'est beau non ?

C’est beau non ?

Visite à l’interieur du Auchan

A l’intérieur, on a l’impression de se trouver dans une surface commerciale qui est là depuis peu de temps, avec beaucoup de similarités par rapport à la France. En rentrant dans l’hypermarché, je remarque un caddie qui compare le prix des produits Auchan avec Tesco. L’idée est bonne mais le caddie peu rempli (je vous épargne la vue de côté), on y retrouve dedans du Coca, Nesquik, Ketchup, Moutarde, du Whisky … bref loin d’être le caddie de la ménagère. Coût total Auchan : 12.700 Forint (42€ environ) contre 46,5€ chez Tesco.

Il est vide ce caddie !

Il est vide ce caddie !

L’allée centrale est très large et les indications pour trouver les rayons ont été très bien pensées. L’allée du fond est elle aussi relativement large et permet de naviguer facilement entre les rayons.

C'est clair et lisible

C’est clair et lisible

 

Pas grand monde, mais c'est très agréable

Pas grand monde, mais c’est très agréable

Les rayons

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très simple et très clair. Le rayon des promotions s’appelle « promotion » (Akció) :

Les gammes sont larges, les produits sont bien rangés et surtout les étiquettes prix sont énormes. Les gens peuvent voir de loin le prix d’un produit, ce qui peut être utile pour forcer un petit peu l’achat.

C'est écrit assez gros ?

C’est écrit assez gros ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous voyez des différences avec les Auchan Français ?

Ce contenu a été publié dans Commerce, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *