Les indépendants face aux grands groupes

Il y a quelques temps, je me posais la question de savoir s’il était facile pour un indépendant de se placer en terme de prix face aux grands groupes. Jusqu’à présent j’aurais répondu par la négative sur cette question. Mais avec la distribution de produit sur internet, ma réponse a un peu évolué : en fonction du volume réalisé sur les produits, il est possible de se placer au prix du marché, à condition de négocier le tarif d’achat auprès du fournisseur.

Un produit que nous vendons très bien sur brico.fr est un plateau pour ponceuse Bosch Ø 125 mm que nous avons réussi à placer au même prix que celui de Castorama (avec un avantage pour nous : le produit est disponible pour une livraison sur toute la France !). La condition ? Réaliser suffisamment de volume pour avoir du poids face aux fournisseurs.

Ce contenu a été publié dans Bricolage, Ecommerce, Gestion d'une entreprise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *