Petitjean se renforce dans la motoc’

Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête après le rachat de brico.fr : comment être au plus proche de nos clients pour tout ce qui concerne la motoculture. Je vous présente dans ce nouvel article, notre prochain site internet lamotoc.fr

Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre entreprise Petitjean a des métiers très spécifiques dont un très présent dans l’entreprise : la motoculture. Ce qui fait la force de notre entreprise : le service après-vente, assuré au sein de nos ateliers et de vrais conseils pour choisir la machine la plus adaptée au terrain de nos clients.

Il est en effet facile de s’improviser vendeur de motoculture, à en voir les rayons jardins qui poussent (sacré jeu de mot) dans les grandes surfaces de bricolage, mais aussi dans les alimentaires. Il est vrai que si le client cherche du prix, il y a toujours un concurrent qui proposera une machine moins chère. Mais si la machine ne convient pas ou si la qualité du produit laisse à désirer, le client aura laissé quelques sous sans pouvoir faire grand chose. Au mieux, le vendeur lui échangera sa machine ou le remboursera. Au pire, il lui faudra racheter une nouvelle machine.

Lors de mes projets scolaires à Novancia, j’ai travaillé sur un projet de création d’entreprise autour des tondeuses. J’ai pris connaissance des besoins des clients, et ce qui m’a frappé c’est qu’aucune source d’information n’a réellement pu aider les internautes à acheter la bonne tondeuse. Les plus malins, poseront leurs questions sur des forums comme sur celui de motoculture-jardin qui regorge de professionnels prêts à donner leur vision de ce domaine très très très spécifique.

Ce qui fait qu’un projet fonctionne, c’est la valeur ajoutée que l’on apporte à ses clients. Ici ma proposition de valeur serait de pouvoir conseiller tous les internautes qui souhaiteraient changer de tondeuse et les diriger vers le matériel le plus approprié (c’est ce que l’on fait déjà dans nos magasins). En prenant en compte le budget de la personne, les spécificités de son terrain et ses besoins personnels et grâce à une base de données très puissante, nous serons capables dans quelques temps de lui proposer une machine dont il sera fier car elle aura été achetée à un bon prix, elle correspond ni plus ni moins à ses besoins et il saura ainsi exactement à quoi s’attendre.

Le site est encore actuellement en construction, nous allons avancer progressivement sur le site et vous pourrez suivre son avancement en cliquant ici. Quoi qu’il en soit, j’espère que ce nouveau service va vous couper l’herbe sous les pieds 😉

Vos commentaires sont les bienvenus.

Ce contenu a été publié dans Gestion d'une entreprise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Petitjean se renforce dans la motoc’

  1. Jeremie dit :

    Bon courage Damien pour cette nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *